Comment utiliser un dégriseur ?

Lien Catégorie principale

Vos terrasses en bois subissent des agressions récurrentes (UV, intempéries…) et peuvent en conséquence noircir dans le temps. Un bois qui noirci signifie que la finition appliquée (s’il y a en a une) s’est totalement usée et ne permet plus de protéger le bois des agressions extérieures. Le dégriseur est un produit de rénovation pour le bois qui permet d’éliminer le grisaillement des parquets, meubles en bois, terrasses, etc…ainsi que les tâches alimentaires, de gras et les moisissures qui nuisent à l’état et la couleur du bois.

 

PLASTOR propose dans sa gamme bois extérieur, un dégriseur convenant pour tous les bois de bardages, de terrasses, planchers, caillebotis, bordures de piscines en bois sans odeur et sans danger pour la faune et la flore.

 

Pour un résultat optimal, appliquer le nettoyant Terrasse Concentré Plastor   au préalable, puis appliquer le dégriseur.

Les bois utilisés en terrasse doivent être naturellement durables ou avoir subi un traitement de classe 4.

 

Pour dégriser votre bois, utiliser un pinceau ou une spatule et préparer une brosse de nylon pour enlever les boues produites.

En effet, Il est important de réaliser un nettoyage très soigné des boues car tout surplus laissé en surface engendrera un aspect non uniforme lors de l’application de la protection.

Veuillez à avoir une température au sol comprise entre 12°C et 25°C lors de l’application du produit.

 

Étaler le Dégriseur en couches épaisses et régulières sur le bois puis laisser pénétrer et agir 5 à 10 minutes mais ne surtout pas laisser sécher le produit.

Eliminer ensuite les « boues » de nettoyage avec la spatule ou la brosse de nylon. (Pour les bois très sales, il faut renouveler l’opération afin d’obtenir un meilleur rendu.)

Pour finir, rincer abondamment à l’eau la terrasse et laisser sécher.